Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-01-03T12:00:49+01:00

Ma routine ongles

Publié par Mes p'tites envies

BONNE ANNÉE 2016 !

J'espère que les fêtes ce sont bien passées pour vous, en tout cas, j'ai passé de super moments avec ma famille !

Je vous envoie toutes mes ondes positives pour que cette année se déroule du mieux possible !

Je ferai bien évidemment des articles sur ce que j'ai pu recevoir à Noël, ainsi que des tests de différents produits (revue) mais pour cela, il faudra encore patienter 1 ou 2 semaines ;)

Aujourd'hui je vais vous expliquer ce que je fais comme soin etc, pour mes ongles.

Cela varie, je ne fais pas exactement la même chose tout le temps et cela dépend de la saison, du temps, et de pleins de choses !

Déjà je ne vais pas expliquer la pose de vernis j'ai fais un article où j'expliquais comment mon vernis sèche relativement vite (+) ou vous pouvez voir en vidéo comment je pose mon vernis (+)

Je ne remet JAMAIS de vernis juste après l'avoir enlevé, j'attends minimum une nuit, pourquoi? Parce que quand j'enlève mon vernis, le blanc de mes ongles est un peu transparent, en attendant une nuit (voir deux, le résultat est mieux) ils redeviennent blanc, et en meilleure santé.

Pour commencer, j'enlève mon vernis avec le diadermine dissolvant-express sans acétone (l'éthyl acétate est aussi mauvais que l'acétone) que j'aime bien, j'utilise toujours de l’essuie tout (environ 2 feuilles pour mes 10 doigts) car que ce soit pour me démaquiller ou enlever mon vernis, je n'utilise jamais de coton, ça ne fait pas partie de ma salle de bain, j'utilise moins d'essuie tout que je n'utiliserai de coton! Je n'ai pas de technique particulière pour l'enlever, à part le fait que parfois, je fais des "papillotes" avec de l'aluminium, pour les paillettes par exemple.

Je mets souvent mon vernis le dimanche, l'enlève le vendredi soir, et en remet si besoin sur la tranche de l'ongle dans la semaine.

Ensuite, j'hydrate mes ongles avec de l'huile (coco, amande douce, ou de la crème pour les mains...), j'applique le mavala scientifique, je lime mes ongles si besoin.

Je coupe mes ongles toutes les 3-5 semaines, je passe donc de 3/5 mm (selon les ongles) à 2/3 mm environ, ça ne parle peut-être pas comme ça mais c'est une bonne façon de se repérer !

J'hydrate, mes mains et ongles plusieurs fois par semaine (en tout cas j'essaye) même si j'ai du vernis.

Je crois que j'ai tout dit, désolée si c'est un peu le désordre mais je ne fais pas tout à chaque fois, et je ne savais pas trop comment m'y prendre avec cette routine très variable !

Suivez-moi sur twitter, je répond aux messages privés, identifiez moi avec @coupdestylo et/ou #mesptitesenvies1

Ne ratez aucun article en vous abonnant, il faut entrer votre mail en haut de la page, vous recevrez un mail de confirmation d'abonnement. =}

Dites-moi également si d'autres routine (matin/soir, ou autres auxquelles je n'aurai pas pensé) vous intéresse, j'aime bien cette catégorie!

A très vite !

♣ Lesan

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog