Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-12-20T12:00:36+01:00

Noël pour moi #3

Publié par Mes p'tites envies

Aujourd'hui je finis cette série de Noël avec un article très long (pour me rattraper de la semaine passée), avec :

- une tenue

- un maquillage

- 10 nail art

Et tout ça, de Noël ! (ou pour le réveillon du 31 bien sûr!)

Avant de commencer, les vêtements dates des années précédentes, vous ne pourrez peut-être pas les retrouver, mais cela reste des vêtements très simples.

Et pour le maquillage, je ne suis pas une pro, je vous montre seulement ce que je vais faire, normalement je vais faire exactement la même chose pour mon Noël (à par peut-être le nail art).

Maintenant, on peut commencer !

LA TENUE

Je porte donc une robe très simple, avec des petits fils pailletés, et une ceinture, qui est de la collection d'hiver de l'année dernière, chez camaïeu, je ne sais pas si vous pouvez la retrouver.

Je porte en dessous, un débardeur noir, trouvable partout, qui vient également de chez camaïeu.

Et un collant noir opaque, trouvable en supermarchés, ou en magasin comme camaïeu ou H&M...

ma robe de chez camaieu

ma robe de chez camaieu

Puis je porte des bottines noires légèrement abîmées sur le devant, que je possède depuis l'année dernière aussi, elles viennent de Gémo. Je pense que ce genre de bottines très simples sont trouvables partout !

mes bottines de chez Gémo

mes bottines de chez Gémo

Comme vous pouvez le remarquer, je n'ai rien d'autre, comme des bijoux ou accessoires, car tout simplement je ne suis pas habituée à en porter, ce n'est pas naturel pour moi, donc je ne vais pas me forcer ;)

A vous de faire selon vos goûts, et votre tenue, d'agrémenter avec différentes choses !

LE MAQUILLAGE

Pour le maquillage, je ne fais pas trop compliqué, je ne me maquille pas trop en général, donc là j'ai juste un peu foncé et mis de l'irisé par rapport à d'habitude.

Je vais donc commencer par appliquer ma base de chez kiko, pour que les fards adhèrent correctement, puis j'ai utilisé les fards beige, et marron foncé de ma palette.

Un pinceau yeux tout simple, un pinceau éponge, un biseauté (trait "liner" et sourcils).

Et deux mascara dont le yves rocher en waterproof (je vous en reparle dans quelques temps..)

le matériel pour les yeux

le matériel pour les yeux

Voici donc des photos au fur et à mesure du maquillage, je commence par appliquer le beige partout, puis j'ajoute du marron en coin externe en estompant au fur et à mesure, j'en rajoute plusieurs fois pour un meilleur résultat.

Je trace un trait de "liner" au fard à paupière marron pour foncer le tout, et rappeler le fard au dessus.

Je finis par appliquer deux mascara (oui oui)

étapes du maquillage

étapes du maquillage

Puis j'ai bien évidemment mis du baume à lèvres, et un rouge à lèvre Dior, qui n'est pas tout jeune, mais qui, appliqué au pinceau est très joli !

C'est une couleur rouge foncé allant légèrement vers le bordeaux, et qui appliquée directement au raisin (tube) ne m'irais pas, donc je le fais au pinceau.

Et je poudre mon visage (j'ai passé l'étape correcteur, inintéressante), avec du talc, car je n'ai pas de poudre, mais bientôt !

les lèvres et la poudre

les lèvres et la poudre

LES NAIL ART

Je vais vous en présenter 10, à vous de choisir 1 ou plusieurs d'entre eux, de les reproduire plus ou moins sur tous les ongles ,il y a l'embarras du choix !

Donc 5 "motifs"

et 5 french agrémentées

Je m'excuse par avance du nettoyage qui fait un peu sale et mal posé du vernis, mais pour tous les ongles j'ai fais des patch à l'avance que j'ai collé sur mes ongles, ils n'étaient pas tous fins, ce qui à fait que je n'ai pas bien pu les couper et les nettoyer, ce qui explique le côté carcra de mes ongles...

Les explications ne sont pas toujours très claires, j'en suis également désolée, mais quand ce n'est pas éxplqué en photos ou vidéo, étape par étape, cela peut-être compliqué de comprendre, mais je n'ai pas pu faire un tuto très détaillé !

Les "motifs" de Noel Les "motifs" de Noel

Les "motifs" de Noel

Le flocon :

un fond pastel (bleu) avec des sortes d'étoiles, puis des petites lignes, je ne sais pas trop comment expliquer, mais vous voyez le principe

Le sapin :

Fond rouge agrémenté de doré (éponge), attendre bien que ça sèche puis appliquer deux bandes de stripping tape pour former un triangle allongé en bas de l'ongle, puis perpendiculairement deux lignes parallèle ( euh.. c'est pas super clair, je vous l'accorde), remplir de vert foncé, et retirer tout de suite les bandes avant que cela ne sèche.

On obtient un sapin géométrique !

Sucre d'orge:

Base blanche, appliquer des bandes de stripping tape et des bandes fines de masking tape pour obtenir différentes largeurs de bandes, positionnez vos bandes (environ 6-8 en tout) de travers (voir photo plus haut), et appliquez du rouge, retirez les bandes avec une pince et voilà!

Sapin plus réaliste:

Base rouge à bien laisser sécher, avec une perforatrice motif sapin(ou à faire au pinceau, mais c'est plus simple avec cette technique), perforez des morceaux de masking tape, positionnez sur l'ongle, et "épongez" avec différents vert et/ou du doré puis retirez les morceaux.

On obtient cette fois-ci des sapins plus réalistes.

Neige:

Pour faire un effet de neige, j'ai commencé par poser une base blanche, puis sur une palette, j'ai appliqué de la base (ou top coat) que j'ai laisser sécher, puis avec la technique des rayures express, et mon bleu du début (pour les flocons), j'ai réalisé un fond encore plus doux que l'autre motif de neige.

J'ai encore appliqué de la base, puis avec des paillettes blanches mats, j'en ai saupoudré beaucoup en haut (près des cuticules) et moins en bas.

On obtient donc un effet de neige légèrement en 3D !

Pois dorés:

Et un dernier motif, que je n'ai pas fais sur mes ongles mais qui est en photo au dessus, cela fait une manucure très pailletée mais chic à la fois !

Par contre c'est quelque chose de très simple à réaliser, j'ai posé une vernis noir à paillettes, puis avec de la peinture acrylique dorée, j'ai réalisé des pois réguliers et assez gros, donc c'est vraiment très simple !

les french de Noel les french de Noel

les french de Noel

Toutes les french présentées ci-dessous ont étés réalisées sur une palette avant, pour plus de facilité, mais vous pouvez les réalisez sur vos ongles directement. Je n'ai pas utilisé non plus de "scotch" spécial french ,car avec (beaucoup) d'entrainement j'y arrive sans ;) !

Chaussette de Noël rayée :

Pour la première french, j'ai posé du rouge, puis quand il a été bien sec j'ai posé des bandes de stripping tape (j'ai du en mettre une dizaine) et j'ai recouvert de vert. Sans attendre que cela ne sèche j'ai retiré les bandes. On obtient donc un genre de motif "chaussette" de Noël que je trouve super chouette et original !

Argenté à strass dorés:

J'ai fait ma forme de french en argenté, puis avec des paillettes que je "tiré" d'un vernis, je les ai posées le long de ma ligne pour la cacher !

Un peu de houx :

Je commence par une french dorée, puis je vais tracer une première ligne, à laquelle je vais rajouter deux petits "triangles" pour former ma feuille de houx, puis je vais en faire une deux un peu décalée, mais une des extrémités doit toucher l'autre feuille, pour pouvoir faire trois petits points rouge ! Ce n'est pas non plus, très clair, mais n'hésitez pas à vous inspirer d'un modèle pour les feuilles.

Quelques paillettes :

J'ai tout simplement fais une french toute pailletée, ce n'est pas quelque chose à porter tous les jours, mais pour Noël ou le réveillon, c'est largement portable !

Doré/argenté :

Vous pouvez très bien échanger les couleurs pour faire l'inverse, mais il faut faire une french dorée, pour moi, puis faire soit des points argentés, ou une ligne fine, qui cache la démarcation de la french à l'ongle.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ce qu'on peut qualifier de "look complet pour Noël ou le réveillon" est enfin fini, mais ma série de Noël aussi...

J'ai passé BEAUCOUP de temps sur cet article, j'ai mis plusieurs jours pour l'écrire ( en gros 2 semaines et demi, en n'écrivant que de temps en temps, le reste il fallait trouver l'inspiration et les idées, ce qui n'est pas non plus très simple ! )

J'espère vraiment que cela pourra vous inspirer, surtout pour les nail art, c'est cela qui m'a pris le plus de temps !

Si vous les reproduisez, inspirez, taguez-moi sur vos photos sur twitter, @coupdestylo, et mettez le #mpeNAnoel (ce # signifie : mes p'tites envies Nail Art noel), cela me ferai super plaisir de voir vos inspirations !

Je vous souhaite de très joyeuses fêtes et vous dit à l'année prochaine car je ne posterai pas le 27 décembre, mais le 3 janvier 2016 !!

A très vite ♥

♣ Lesan

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog