Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-11-22T12:00:04+01:00

Lectures...♥

Publié par Mes p'tites envies

Aujourd'hui je revient avec un article qui change un peu de d'habitude, sur quelques livres que j'apprécie beaucoup, lus dernièrement ou pas.

Je suis consciente que ce ne sont pas des livres énormes, et des livre surtout pour les ados, mais j'aime bien ce genre de lecture.

Voici les couvertures des différents livres :

couvertures des livres présentés ci-dessous ♥

couvertures des livres présentés ci-dessous ♥

- Tirez sur l'ambulance ! ou Le batard de l'espace, de Colin Thibert

Une série de nouvelles drôle et d'un style assez spécial.

- Le petit cœur brisé, de Moka

J'ai tout simplement adoré ce livre, c'est une intrigue, un siècle en arrière, pour les amateurs d'enquêtes où les personnages sont seuls dans leurs recherches.

- Tendance filles, de Marie-Sophie Vermont

Une histoire de jeunes filles, avec de l'amour et des parents derrière.

- Un goût d'amande amère, de Manos Kondoléon

Un gros coup de cœur, histoire d'amour entre deux jeunes, mais un événement, ou plutôt la maladie, va ralentir leur histoire.

-After, de Anna Todd, en 5 tomes

Histoire d'amour EXTRÊMEMENT compliquée, retournements de situation, assez dur, mais tellement accrochant, que 500 pages passent très vite !!

- La messe anniversaire, de Olivier Adam

Un accident, des ados, un "anniversaire" de mort, un bout de vie du groupe d'amis, sympa à lire, mais il faut aimer ce type d'écriture.

- Les colombes du Roi-Soleil, de Anne-Marie Desplat-Duc, en 11-12 tomes (pas sûre, d'autres continuent de sortir je crois) Série lue au moins 3 fois par mes soins ;)

Louis XIV, beaucoup d'histoire, agréable à lire, différentes fillettes qui prennent des chemins différents, aventure ou religieux, à chacune son destin !

- J'envie ceux qui sont dans ton cœur, Marie Desplechin (lu au moins 2-3 fois)

J'ai adoré ce livre, deux familles assez spéciale, une histoire d'amour dont on ne connaît que le début.

- Christian Grenier, qui a écrit plusieurs romans policiers qui sont tous aussi bien les uns que les autres : @ssasin.net, arrêtez la musique !, le pianiste sans visage, l'ordinatueur.

Avec toujours les même personnages mais dans des cas différents (un peu comme les séries policières à la télé)

- Quatre sœurs (4 tomes, Enid, Hortense, Bettina, Geneviève), de Malika Ferdjoukh

Des sœurs qui ont perdu leurs parents, vivent dans une maison parfois hantée, avec des problème d'argent...

C'est tout pour ma sélection de livres, ce sont des livres que, pour la plupart, j'ai lu plusieurs fois, pour dire que je les adore !

Dites moi ce que vous voulez comme article, et si vous aimeriez une série pour Noël !

Rejoignez moi sur twitter, je répond aux messages privés, identifiez moi avec @coupdestylo et/ou #mesptitesenvies1

A très vite !

♣ Lesan

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog