Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-12-06T12:00:22+01:00

Noël pour moi #1

Publié par Mes p'tites envies

Je vais faire une "catégorie" Noël, en plusieurs parties, mais regrouperai différents articles en un, vu que je m'y prend un peu tard !

Je vais donc commencer par quelques idées déco, que j'ai fais pour ma chambre.

Pour commencer, je n'achète jamais de calendrier de l'avent, que ce soit chocolat ou beauté, même si j'en rêve! Pour y remédier, et me motiver à attendre Noël, cette année, j'ai voulu le faire moi-même!

J'ai donc récupéré la "boîte" d'un calendrier annuel, où il faut enlever les pages et où il y a des blagues, j'ai découpé des feuilles aux couleurs de Noël à la bonne taille. Ensuite j'ai été sur des sites comme pinterest, we ♥ it.... et j'ai essayer de récupérer des citations motivantes, que j'ai écris sur une face de feuille à chaque fois. Et de l'autre côté j'ai écris les chiffres de 1 à 24 (oui j'ai oublié de le faire jusqu'à 25), puis je les ai glissés dans le socle de mon ancien calendrier.

mon calendrier de l'avent

mon calendrier de l'avent

mon calendrier et un autre avec des petites pinces et les numéros

mon calendrier et un autre avec des petites pinces et les numéros

Pour décorer le tout, j'ai voulu faire une guirlande, toute simple mais qui prend de la place. J'ai donc découpé des feuilles A4 en 4, et j'ai fais des sortes de cônes que j'ai fixé avec du scotch, puis avec une aiguille, je les ai tous fait passer (8 en tout) sur le fil, puis j'ai accroché ma guirlande à un mur avec de la patafix et j'ai caché cette patafix avec deux cœur rouges en bois (récup aussi).

Puis j'ai crée une "boule" en papier, pour cela j'ai découpé des ronds rouges et blancs dans des feuilles, j'ai donc obtenu 4 ronds rouges et 4 ronds blancs, sur ces ronds, j'ai dessiné des motifs, sur les ronds rouges, au crayon blanc, et inversement.

Puis j'ai plié tous mes ronds en deux vers l'intérieur, et j'ai finis par coller les faces où il n'y avait rien ensembles, et j'y ai glissé une ficelle pour pouvoir l'accrocher.

guirlande et boule de Noel en papier

guirlande et boule de Noel en papier

Et encore une guirlande toute simple, prenez une bande de papier que vous plierez en accordéon, puis dessinez un motif (sapin) et découpez en laissant quelques endroits non découpés.

N'hésitez pas à en faire plusieurs pour quelle soit longue !

petite guirlande sapin

petite guirlande sapin

Pour continuer, voici une petite sélection de mes indispensables de l'hiver :

- le baume à lèvre : le labello, le petit marseillais sont mes deux marques préférées.

- des mouchoirs ( ICI tu va comprendre pourquoi)

- des gros jogging / sweat

- la cannelle

- de la tisane

- des bouillottes, pour les mains ou juste pour se réchauffer en entier

- ma robe de chambre

- mon diffuseur d'huiles essentielles

Voici pour mon 1er article de Noël, je sais que je m'y prend assez tard donc ce ne sera pas des articles révolutionnaires !

Rejoignez moi sur twitter, je répond aux messages privés, identifiez moi avec @coupdestylo et/ou #mesptitesenvies1

Sur twitter pendant le mois de décembre "sur un petit nuage de coco" à mis en place un calendrier de l'avant sous forme de photos avec un thème différent chaque jour :

Cela consiste à poster chaque jour (ou presque) la photo correspondant au thème du jour, selon vous, sur votre blog, ou vos réseaux sociaux, j'y participe donc, sur twitter !

à la semaine prochaine pour mon #2 article #Noël !!

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog